Nébouzat

logo du site
  • Nébouzat
  • Nébouzat

Accueil du site > Services > Vie scolaire à Nébouzat

Vie scolaire à Nébouzat

L’école communale

Pour cette rentrée du 1er septembre 2017, 92 enfants sont inscrits et seront répartis en 4 classes sous la direction de Madame Nathalie Thiebaud.

Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) sont organisés par la Communauté de Communes de Rochefort-Montagne, les lundis et jeudis de 15 h à 16 h 30. Toutes ces activités sont gratuites pour les familles.

PDF - 174.2 ko
COUT ECOLES 2016 Annee civile

La garderie périscolaire

Les enfants sont accueillis tous les jours d’école : le matin de 7 h 15 à 9 h et le soir de 16 h 30 à 18 h 45. Ils sont placés sous la surveillance d’une ATSEM. 

PDF - 460.9 ko
Garderie municipale Nebouzat

La cantine scolaire

La cantine est ouverte à tous les enfants scolarisés à Nébouzat. Les repas sont servis dans deux salles : les grands au restaurant sous la surveillance d’une ATSEM et les plus petits au réfectoire avec Brigitte COSTE et une ATSEM.

PDF - 526.2 ko
Cantine scolaire Nebouzat
PDF - 186.3 ko
Charte du savoir vivre cantine scolaire

 

PDF - 361.9 ko
Menu octobre 2017

Rythmes scolaires - rentrée 2017

 

La nouvelle communauté de communes « Dômes Sancy Artense » compte désormais 18 écoles primaires pour plus de 1000 élèves scolarisés dans le 1er degré. Les ateliers des écoliers organisés par la communauté de communes sur le temps périscolaire, sont mis en place sur l’ensemble du territoire à la rentrée de septembre 2017. Malgré l’évolution envisagée par nos gouvernants, les élus communautaires de « Dômes Sancy Artense » ont souhaité maintenir la semaine scolaire de 4 jours et demi et poursuivre ainsi le déroulement des activités sportives, culturelles, artistiques en complément du temps scolaire. Tout projet de modification de l’organisation actuelle demande un travail important. L’année 2017/2018 sera une année charnière pour prendre la décision de poursuivre ou non ces activités. A compter du 4 Septembre 2017, les horaires sont donc sans changement.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP